Back To Top
Concours général 2025 : la fonderie à l’honneur à la Sorbonne
Publié le 02/10/2025

Le grand amphithéâtre de la Sorbonne a accueilli la cérémonie de remise des prix du concours général des lycées et des métiers 2025, en présence de Madame Élisabeth Borne, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Cette édition a une nouvelle fois mis en lumière la qualité des formations et des jeunes talents de la filière fonderie. Trois élèves se sont distingués et ont eu l’honneur de recevoir leur prix des mains de la Ministre :

  • 1er prix : Florian Truchot-Gass, Lycée Jean Prouvé, Nancy (54)
  • 2ème prix : Louise Anna Robidou, Lycée Henri Brisson, Vierzon (18)
  • 3ème prix : Yoan Marques, Lycée Henri Brisson, Vierzon (18)

Comme le veut la tradition, la cérémonie s’est ouverte par la remise à la Ministre de l’œuvre réalisée dans le cadre du concours de fonderie.

La remise des prix a été suivie d’un temps d’échange entre les lauréats et la Ministre. Les jeunes primés ont pu partager leur parcours, exprimer leur reconnaissance envers leurs professeurs et leurs familles, et témoigner de leur engagement dans un métier qui allie savoir-faire technique et créativité.

En mettant à l’honneur ces futurs professionnels, la cérémonie rappelle le rôle essentiel de l’éducation technique et la place des métiers industriels dans le dynamisme et l’innovation de notre société.